Marches des Cinq organes
Marche du Coeur
En Mai 2025, dans le cadre de mes études, j’ai été initiée à une technique de marche douce appelée Marche des cinq organes.
La marche des cinq organes est une pratique dérivée des marches de Guolin (ou marches XI XI HU) crées par Madame Guolin dans les années 1970 pour soutenir la guérison des personnes concernées par le cancer ou par des pathologies chroniques.
Les marches des cinq organes que nous pratiquons s’adressent à un public qui n’est pas concerné par le cancer mais qui souhaite entretenir sa vitalité.
Ces marches codifiées sont un excellent exercice permettant de relâcher le corps et l’esprit. Elles se pratiquent en groupe, en extérieur et de préférence dans la nature.
A QUI S’ADRESSENT CES MARCHES ?
Ces marches douces sont ouvertes aux adultes pour se maintenir en santé et entretenir leur vitalité. Tout le monde peut donc en bénéficier, il n’y a pas de pré-requis ni de limite d’âge pour s’inscrire, chacun va à son rythme et adapte la pratique à sa conditon. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’appeler.
A QUOI SERVENT LES MARCHES DES CINQ ORGANES ?
Les marches des cinq organes ont été créés pour stimuler les capacités d’auto-guérison du corps. Elles sont bénéfiques pour réguler l’esprit et favoriser la circulation de l’énergie. Plus globalement, elles aident à soutenir notre terrain en favorisant l’apport en oxygène dans le corps et en permettant de soutenir l’élimination des pathogènes. Elles renforcent particulièrement l’énergie du Poumon, du Coeur, de la Rate, du Foie et du Rein.
EN QUOI CONSISTENT CES MARCHES ?
C’est un exercice doux combinant la marche lente consciente avec une respiration codifiée et l’intention énergétique. Les marches se font de préférence en groupe et en extérieur pour se connecter à l’énergie de la nature et créer une énergie de groupe favorable aux transformations individuelles.