Pathologies et réflexothérapie

Comprendre la bioénergie

La thérapie quantique informationnelle

La médecine quantique

définit l’origine de la maladie non pas comme un problème purement biologique mais comme une imperfection ou une rupture d’information. Le symptôme est alors une manifestation de cette rupture d’information.

Notre corps : un champ vibratoire et énergétique

L’idée clé des Thérapies quantiques est que ce ne sont pas les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais les informations électromagnétiques qu’elles se communiquent entre elles.

 

En médecine traditionnelle Chinoise, l’énergie précède la matière. Nous sommes énergie ou onde avant d’être matière. L’homme est un canal cosmo-tellurique dans lequel circule 80% d’eau, dont la propriété est vibratoire et informationnelle, dans le sens où elle retient l’information.

Notre corps est donc un champ vibratoire et énergétique, émetteur-récepteur de fréquences et constitué de milliards de photons qui reçoivent et échangent en permanence des informations

 

La médecine quantique : une médecine holistique

La médecine quantique rejoint les fondements de la médecine traditionnelle Chinoise qui est une médecine holistique où l’équilibre parfait est un va et vient permanent entre le Yin et le Yang, entre le cosmique et le tellurique, entre la surface et le fond, entre le corps et l’esprit, où le Qi circule librement dans le corps et ou les pensées et émotions sont à leur place.

Youtube / L’énergie Vitale, Iminéo Documentaires, 2015

En médecine quantique, on peut considérer que le Qi est la libre circulation de l’information sous forme d’énergie.

Les pensées, les émotions, les croyances sont également de l’énergie qui influencent notre chimie intérieure. La dualité onde-particule serait une analogie de la dualité entre le corps et l’esprit servant à expliquer l’influence de l’esprit sur la matière dans un processus de guérison, par exemple. 

 

 

Étant considérées comme de ‘l’information’, les émotions en déséquilibre viennent perturber le fonctionnement du corps et ainsi créer la maladie. Alors, l’équilibre Yin Yang n’est plus maintenu, le terrain est fragilisé et les symptômes apparaissent.

La bioénergie ou biorésonance

La bioénergie est une méthode d’analyse énergétique corporelle basée sur la compréhension de l’action des ondes électromagnétiques. 

 

A l’aide d’un ‘stéthoscope énergétique’, on procède à un véritable scan du corps et des organes pour vérifier la qualité vibratoire et énergétique de la personne.

Le but de la bioénergie est de réduire les facteurs responsables de la maladie et de réactiver la communication dans le corps.

Découvrez une consultation de bioénergie en cliquant sur l'icone

La bioénergie se marie à merveille avec d’autres techniques thérapeutiques douces (réflexologie, médecine chinoise, yoga, etc…).

Après le premier bilan de bioénergie, il est conseillé d’effectuer une séance de contrôle qui dure 1 heure.   

Par la suite, chacun est libre de venir au rythme qui lui convient.

La bioénergie

est une médecine holistique centrée sur la compréhension des différents mécanismes biophysiques régissant la vie et plus particulièrement sur l’action des ondes électromagnétiques.

Pourquoi la bioénergie ?

La bioénergie permet d’évaluer les interférences qui agissent comme des  freins vers la pleine santé : carences nutritionnelles, hormones, médicaments, mauvaise vitalité, stress, parasites, virus et bactéries, mais aussi métaux lourds dans l’organisme.

Elle permet d’accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur tous les plans – mental, physique, énergétique et émotionnel – afin de mieux s’adapter à la réalité qui l’entoure

Elle aide à rétablir le flux d’énergie du corps, à éliminer les états pathologiques et améliorer la santé afin de restaurer l’homéostasie du corps et traiter les états pathologiques à l’origine de la maladie.

Les risques d’interférences sont minimes puisque la bioénergie travaille sur un plan vibratoire et non chimique.

La consultation de bioénergie sera entreprise dans un but préventif, ou  pour aider à la guérison de certaines pathologies.